Collection SF L'OFFICINE / 4 tomes

Collection éditée par L'OFFICINE



mars 2008
Broché: 331 pages
Dimensions: 16 x 24cm
978-2-355-51016-8


Yoran, Lieutenant dans la Spatiale, a été victime d'un coup monté si bien ficelé qu'il est destitué, banni de la Flotte.

L'Espace lui est désormais interdit. Même son avocat commis d'office ne comprend pas pourquoi quelqu'un s'en est pris à un modeste officier. Les deux hommes réalisent qu'une puissance inconnue a tout combiné. Dans quel but ? Yoran n'a plus le droit de naviguer, ni d'être employé par une entreprise dépendant de l'Etat. A l'époque de ses études il avait passé un brevet civil de pilote de navette. C'est ainsi que, pour vivre, il se retrouve dans un amas travaillant pour une petite compagnie d'exploitation minière vers laquelle on l'a " guidé ".

Mais pas seulement minière. Elle fait aussi de la recherche technologique. et là tout se complique.

Surtout si vous pensez aux ordis végétaux ...

______________________________________________________


avril 2007
N° 
Broché: 361 pages
Dimensions: 16 x 24cm
978-2-915680-76-8

Au fait, Michel, merci encore pour la dédicace en début de livre...

Historien de formation, Briak s'est engagé dans la Spatiale en qualité de " Commentateur de Mission ", CM, la dernière lubie de l'Amirauté de Cassiopée.

Sa formation terminée, il part pour sa première mission d'exploration avec une Escadre chargée de rechercher des planètes riches en métaux. Celle-ci se heurte à un bâtiment Perséen. Le Commodore, patron de son vaisseau, commet une terrible bavure. dont Briak est témoin. Or son travail est de rapporter tout ce qui se passe pendant une mission. Briak comprend qu'il est victime d'un enjeu économique, d'une recherche de la puissance, de la richesse, du profit.

Après le crash du vaisseau, auquel Briak survit, il voit surgir un Androcomb, sorte d'androïde de combat, incontrôlable, dit-on, qui a échappé lui aussi au choc monstrueux. Une affolante partie de cache-cache commence sur la planète. Cassiopéens et Perséens veulent s'emparer de lui, lui qui n'est pas soldat. Et il doit survivre également à la proximité de l'Androcomb, machine à tuer !

____________________________________________________________



avril 2006
N° 
Broché: 333 pages
Dimensions: 14,5 x 24cm
2-915680-42-6
978-2915680423

Après onze années de guerre faisant des millions de morts parmi les belligérants, Cassiopée et la Confédération de Persée, des politiciens de cette dernière s'avisèrent que ce conflit coûtait très cher, tandis que la fronde grondait parmi la population civile excédée d'avoir à tant travailler pour un profit inexistant.

La guerre nuisait au commerce ! C'est alors qu'une voix s'éleva pour qualifier d'inadmissibles ces massacres, déclarant " qu'il faut arrêter cette folie ". L'ensemble de la classe politique renchérit et ces mêmes politiciens qui avaient déclenché, puis alimenté pendant onze ans cette guerre, se firent les apôtres de la paix. La population voulut comprendre. Les politiciens se sentant menacés identifièrent promptement " les responsables " : certains soldats du fait de leurs excès et cruauté.

Orchestrée par le gouvernement, relayée par les médias, la chasse aux sorcières dans l'intérêt de l'État commence : les vétérans sont mis au ban de la société et en sont réduits à se cacher pour échapper à des procès montés comme un spectacle. On oublie que c'est " sur ordre " qu'ont été fabriqués des soldats à qui avait été imparti, sous peine de trahison, le " devoir sacré de tuer ". ce qui est interdit dans la société civile ! Devant une telle manipulation que rien ne semble pouvoir arrêter, l'un d'eux, ERELL, un ancien blessé, réfugié sur une planète colonie, se révolte.
P. J. Hérault, décrypte de façon incisive et pertinente, les trucages propres à une manipulation inhérente aux hommes politiques au sein de l'Univers Intergalactique.

__________________________________________________


2005
2-915680-06-X

Contient un exceptionnel plaidoyer de l'auteur en guise d'avant-propos

La guerre entre Véga et le Centaure dure depuis huit ans. 

Un Patrouilleur de Reconnaissance Végien est poursuivi par un gros Destructeur Centaurien et se réfugie dans la frange des Confins Extrêmes. Le hasard place le Patrouilleur en position de détruire le Destructeur qui riposte. 

Les deux bâtiments explosent, ne laissant que les rescapés de chacun dans des engins de sauvetage qui se posent sur une planète sauvage, au début de sa vie, peuplée de monstres. Aucune chance d'être retrouvés. Le Lieutenant Végien Ewen, et ses commandos, sauront-ils persuader leurs ennemis Centauriens de fonder une colonie commune ? 

Les ennemis ne pourront survivre que s'ils sont capables de faire taire leur haine.



==================================
Page 6
Site Paul-Jean Hérault écrivain - collection SF éditeur l'Officine
==================================


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire